Foire au questions

Les réponses

- Quel type de cuisine faites vous ?
- Est-ce que vous êtes bio ?
- Je n’aurais pas faim avec votre formule végétarienne ?
- J’ai des allergies, puis-je déguster vos marmites en toute tranquilité ?

01 COMMANDE DE MARMITES
- A partir de combien de convives est-il possible de commander ?
- Et si nous ne sommes pas un multiple de 4 ?
- A quelle heure livrez-vous ?
- Livrez-vous le soir et le week-end ?
- Combien de temps les Marmites Volantes restent-elles à température ?
- Qu’est-ce que les Marmites Volantes récupèrent ?
- Que se passe-t-il en cas de perte, de vol ou de casse ?
- Puis-je annuler une commande ?
- Puis-je modifier une commande ?
- Les Marmites Volantes passent elles au micro-ondes?

02 LES ATELIERS
- Délais de réservation / annulation
- Comment se déroule un cours ?
- Pour le cours enfant,
- Evénements privés
- Cours en anglais

-------------------------------------------------------------

Quel type de cuisine faites vous ?
De marché, de saison, des produits frais

Est-ce que vous êtes bio ?
Nous nous efforçons de travailler avec des produits qui aient du sens tout en maintenant des prix accessibles. Nous ne sommes ainsi pas bio à 100%, seules nos céréales sont entièrement bio. Pour les primeurs et la viande, nous travaillons en circuit court et respectons le rythme des saisons. Il faut attendre l’été pour se régaler d’une bonne salade de tomates ! Pour plus d’information sur notre politique d’achat, consultez la rubrique « Nos Engagements »

Je n’aurais pas faim avec votre formule végétarienne ?
Nos formules végétariennes sont équilibrées en plus d’être savoureuses ! En associant une céréales avec une légumineuse (lentilles, haricots…), on obtient une combinaison de protéines qui remplace les protéines animales.

J’ai des allergies, puis-je déguster vos marmites en toute tranquilité ?
Nous indiquons systématiquement la présence des 3 éléments suivants :
- gluten
- produits laitiers
- fruits à coques (noix, cacahuètes, amandes…)

Pour le reste ou dans le doute, n’hésitez pas à nous contactez : 09 51 66 72 22

Si vous êtes plus de 30, nous pouvons sûrement adapter le menu à votre contrainte, contactez-nous : jaures@marmitesvolantes.fr


COMMANDE DE MARMITES


A partir de combien de convives est-il possible de commander ?
Si vous êtes dans la zone de livraison du jour, nous livrons gratuitement dès le premier trio de marmites pour 4 personnes

Et si nous ne sommes pas un multiple de 4 ?
Innovez et partagez : 4 n’est qu’on nombre indicatif. Comme on dit souvent, quand il y en a pour 4, il y a en pour 5 !

A quelle heure livrez-vous ?
Nos Marmites Volantes attérissent entre 11h30 et 12h30. Si vous avez une contrainte horaire particulière, n’hésitez pas à nous contactez.

Livrez-vous le soir et le week-end ?
Nous pouvons envisager des livraisons les soir&WE sur demande pour les groupes de plus de 30. N'hésitez pas à nous contacter.


Combien de temps les Marmites Volantes restent-elles à température ?
Tant que vous les laissez fermées dans leur duvet, nos Marmites Volantes resteront à température pendant environ 1h30 après atterrissage au point de livraison.

Qu’est-ce que les Marmites Volantes récupèrent ?
Nous récupérons toujours le jour même le « duvet » avec son trio de marmites dedans ainsi que les couverts de services et les petits sacs en coton avec notre logo. Lorsque vous commandez également des couverts, pensez à nous rendre également le sel et le poivre en les laissant dans le sac en kraft dans lequel il est arrivé.

Que se passe-t-il en cas de perte, de vol ou de casse ?
Nos marmites sont précieuses, car leur vie est longue. Afin de ne pas peser sur les échanges, nous n’avons pas mis en place de système de caution. Nous avons fait le choix de la confiance, espérant que vous serez sensible à l’importance de nos marmites. Toutefois, en cas de perte, vol ou casse, et en dernier recours, il vous sera demandé une contribution forfaitaire : - 15€ par marmite - 30€ pour le « duvet » - 1,5€ par couvert de service ou sac en coton Pour plus de précisions consultez nos CGV.

Puis-je annuler une commande ?
Une commande peut être annulée par téléphone (mais pas par message téléphonique) sans frais autres que l'acompte éventuel jusqu'à 3 jours francs et ouvrables avant la date de prestation.  Pour être valable, vous devrez nous confirmer votre annulation par courriel à l’adresse électronique du restaurant auprès duquel la commande est passée : jaures@marmitesvolantes.fr

En cas d’annulation de la part du client, passé ce délai, les sommes suivantes, incluant l’acompte, pourront être réclamées :
Annulation entre 36 et 72h avant livraison, facturation à 65 %
Annulation moins de 36h avant livraison,  facturation à 90 %
Annulation moins de 6h avant livraison, facturation à 100 %


Puis-je modifier une commande ?
Si vous souhaitez annuler une partie de la commande, référez vous au paragraphe ci-dessus. Si vous souhaitez ajoutez des éléments, vous pouvez retourner sur le site et y ajouter des éléments en ligne jusqu’à la clôture des commandes à 18h.

Les Marmites Volantes passent elles au micro-ondes?
Non ! Surtout pas ! Nos marmites sont en inox, elles ne passent donc pas au micro-onde. Vous pouvez par contre vous servir une portion dans une assiette et la réchauffer au micro-onde. Nos assiettes en pulpe passent au micro-onde. Ceci dit, si vous ne laissez pas les marmites ouvertes, vous n’aurez pas besoin de réchauffer nos petits plats.

LES ATELIERS


Délais de réservation / annulation
Nous prenons les inscriptions par mail ou par téléphone, vous pouvez régler par chèque, par CB. Seul le paiement garanti votre place au sein de l’atelier choisi. Nous commandons les ingrédients spécialement pour vous, donc pour toute annulation, nous vous demandons de respecter un délai de 48 heures. Au delà de ce délai, nous conserverons la moitié de la valeur de votre réservation. Les cours ne sont pas remboursables. Ils sont en revanche reportables une fois, dans la limite de la date de validité de votre réservation. Vous pouvez céder votre cours à la personne de votre choix. Pour réserver votre place, merci d’établir un chèque à l’ordre de : "Bouffesquetaires", et de le renvoyer à l’adresse suivante : "69 rue Armand Carrel". L’inscription est effective à partir du moment où le paiement est effectué, mais il suffit d’un simple coup de fil ou d’un e-mail 48h avant le début du cours pour que votre inscription soit reportée, en fonction des disponibilités.

Comment se déroule un cours ?
Nous vous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour votre cours, des ingrédients au tablier ! Lors de votre cours, vous préparerez par vous même les recettes du jour, nous vous expliquerons les produits utilisés, puis les différentes étapes de la ou des recettes et vous guidera tout au long de leur préparation. A la fin de votre cours, vous pourrez emporter chez vous tout ce que vous avez préparé ou rester déguster vos recettes sur place. Vous recevrez vos recettes, directement par email, dans les 48h suivant le cours afin de pouvoir facilement les refaire chez vous.

Pour le cours enfant,
En règle générale, les enfants participent seuls aux cours. Lors de certains ateliers dédiés, les parents seront invités à s'inscrire pour cuisiner avec eux.

Evénements privés
Nous pouvons organiser un événement sur mesure en fonction de vos envies et de vos besoins : anniversaire, fête de famille, événement professionnel

Cours en anglais
Tous nos cours sont dispensés en langue française.Cependant, vous pouvez bénéficier d'un cours en anglais en privatisant un de nos ateliers le temps d'un cours de cuisine. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter ici ariane@marmitesvolantes.fr

Tout sur les Marmites Volantes